nousavonstantadire.com

Le soleil : comment s'en protéger ?

Le soleil est indispensable à la vie. Par contre, quand vous, vous exposer aux UV il faut quand même prendre des précautions, car nous le savons tous qu’ils sont très dangereux pour la santé de la peau. En effet, les UV du rayon de soleil peuvent endommager la peau, causer des dégâts aux yeux, mais surtout ils augmentent le risque du cancer de la peau.

Que faire dans ce cas ?

Si vous pensez rester sous le soleil plus de 15 min, protégez-vous avec des produits adéquats tels que la creme solaire biologique, mettez des lunettes de soleil qui protégeront vos yeux contre les rayons UVA et les UVB, portez un chapeau, évitez d’utiliser des appareils de bronzage artificiel. Durant les activités extérieures, restez à l’ombre et utilisez des parasols lors de vos sorties à la plage ou au bord de la piscine, appliquez régulièrement votre crème solaire et renouveler le geste toutes les 2 heures avec une couche généreuse de produit sur les zones exposées au soleil et non protégées par les vêtements, appliquez le produit avant et après la baignade ou à la suite d’une activité intense pour une protection maximale. Comment protéger votre bébé contre les UV ? Simple : gardez-le à l’ombre en le mettant dans une poussette sous un parasol, optez pour des vêtements qui couvrent ses jambes et ses bras.

Comment éviter le coup de chaleur

Le coup de chaleur est différent du coup de soleil, il se manifeste par de la fièvre, des nausées et/ou vomissement. Évitez de vous exposer pendant les heures plus chaudes c’est-à-dire entre midi et 16 heures, l’idéal durant cette période c’est de vous reposer à l’ombre et de faire des petites siestes. Rafraichissez-vous régulièrement, pendant une exposition au soleil l’eau joue un rôle très important pour une bonne hydratation, évitez de rester dans des endroits clos où la chaleur peut s’entasser, comme dans la voiture, dans une cabane en taule non aérée.