nousavonstantadire.com

Se protéger avec du bio cet été

Actuellement, les gens se tournent de plus en plus vers les produits cosmétiques bio pour prendre soin de leur peau. Ces derniers font beaucoup parler d’eux au point de devenir les produits phares de cet été. Mais pour quelle raison suscitent t-ils autant l’engouement ?

Les bienfaits des crèmes solaires bio

Contrairement aux produits de beauté habituels, la cosmétique bio s’adapte parfaitement à la texture de notre peau. Les ingrédients utilisés dans leur fabrication sont naturels généralement issus de l’agriculture biologique. Ainsi, depuis la méthode de production jusqu’au packaging, ils doivent se conformer aux règlements qui régissent les produits bio. Ils doivent entre autres posséder un label bio. Toutefois, il n’est pas rare de trouver des ingrédients d’origine synthétiques dans ces produits. Donc, si après avoir acheté une crème solaire bio, vous vous êtes aperçu qu’elle en contient, sachez que ces ingrédients ne sont pas nocifs. Les labels bio ont limité leur utilisation à une valeur de 5%.

Lorsque vous achetez vos produits bio, vérifiez qu’il s’agit bien d’un produit certifié. Si ce n’est pas le cas, il sera considéré comme un simple cosmétique naturel.

En utilisant des produits bio, vous protégez votre peau des rayons solaires. Après la période hivernale, vous devez bien l’entretenir et en prendre soin car elle reste fragile. Pour cela, rien de tel que les produits bio. Ils nourrissent la peau tout en profondeur. De cette manière, elle ne s’irritera pas face à la forte chaleur de l’été.

Cependant, pensez à bien choisir des produits adaptés à votre type de peau surtout si elle est sensible pour ne pas laisser des marques disgracieuses. Avant chaque utilisation, vous pouvez faire un petit test sur votre avant-bras. Après quelques minutes, si votre peau ne présente aucune réaction allergique, cela indique qu’elle peut très bien supporter le produit que vous avez choisi.

Pour faire le meilleur choix, n’hésitez pas à vous diriger vers des magasins spécialisés dans la vente de cosmétiques bio.

Santé

  1. 10 Sept. 2019Le soleil : comment s'en protéger ?563