nousavonstantadire.com

Combien coûte une thalasso

Pratiquée à des fins préventives ou curatives, la thalassothérapie peut soulager diverses pathologies et vous détendre, loin du stress quotidien. Depuis 1998, le traitement en spa n’est plus reconnu par la communauté médicale. Il n'est donc plus remboursé par la sécurité sociale, contrairement au traitement en spa soumis à prescription médicale. La thalasso s'apparente plus à un séjour de 2 à 12 jours en moyenne, où priorité est donnée à la détente. Le prix dépend du nombre de soins quotidiens, de l'établissement choisi mais également de l'hébergement, des transports et des loisirs.

Coûts en fonction de votre type d'hébergement

Vous devez savoir qu'il existe des centres de thalassothérapie et des hôtels qui proposent des séjours ou des week-ends de thalasso. Cependant, ces types d’hébergement offrent des services de soins quotidiens assez élevés. Par exemple, pour profiter d'un week-end de traitement dans une station de thalasso, il vous faudra un budget d'environ 400 euros. Ce tarif prend en compte votre hébergement et les différents programmes de soins auxquels vous aurez droit. De plus, si vous aimez le luxe, vous pouvez poser vos valises dans un hôtel haut de gamme. Toutefois, le prix de ces types d'hébergement peut aller jusqu'à 1 000 euros. Heureusement, il existe des moyens de bénéficier de certaines réductions budgétaires. Vous pouvez par exemple opter pour un séjour en résidence et par ricochet, prendre en compte votre nourriture.

Coûts en fonction de votre durée

Les résultats recherchés lors d'un séjour à la thalasso dépendent essentiellement de votre durée. En effet, pour bénéficier pleinement des programmes de thalassothérapie en spa, il vous faudra au minimum 6 jours. Il faut aussi se rappeler que vous aurez besoin de 4 traitements par jour. Et pour profiter de ce type de forfait, vous devez prévoir un budget de 90 euros par jour de cure. En résumé, il vous faudra environ 540 euros pour profiter des 6 jours de séjour Thalasso. De plus, il est important de savoir que ce tarif ne tient pas compte de votre hébergement ni du repas.